La Wallonie vous offre entre 500 et 8 000 plants !

La Wallonie vous offre entre 500 et 8 000 plants !
environnement entreprise
La Wallonie relance sa distribution de plants pour projets d'envergure. Faites votre demande maintenant.

La Wallonie soutient vos projets de plantations, mais aussi les pépiniéristes locaux ! Vous pourrez peut-être bénéficier de plants gratuits dans le cadre du programme Yes We Plant.

Êtes-vous concerné ?

Vous avez un projet de plantation de haies qui nécessite entre 500 et 8.000 plants, vous pouvez faire la demande pour recevoir gratuitement un lot de plants. Chaque commande comportera un mélange d'au moins 6 essences indigènes. Bien qu’il soit possible d'éviter l'une ou l'autre essence en fonction des conditions pédoclimatiques ou sanitaires locales, le choix des essences sera réalisé par le Service Public de Wallonie.

Comment vous y prendre ?

  1. Lisez et signez la charte de bonnes pratiques d’utilisation des plants qu’il faudra joindre au formulaire électronique.
  2. Introduisez votre demande de plants via ce formulaire (nécessite de posséder une adresse de type « gmail »). La procédure d’obtention des plants se veut la plus simple possible. Aussi, les conditions se résument à la signature de la charte.
  3. Vous serez invité à récupérer la commande à la date et au lieu d’enlèvement choisis dans le formulaire. Ces quatre lieux sont répartis entre les provinces de Liège, Hainaut, Luxembourg et Namur. (La période de livraison est fixée entre novembre 2024 et février 2025)

D'autres formes de soutien ?

Les plants seront distribués gratuitement mais il ne pourra pas y avoir de demande de subside pour la plantation. Par contre, il est possible de se faire aider par des volontaires en consultant Coplantons.be. Les Conseil'haies Yes We Plant peuvent également vous fournir un conseil, répondre à vos questions techniques, etc... 

En savoir plus

Consultez la page "aide et soutien"

Une remarque, une question ? Contactez-nous à l’adresse suivante : plants.yesweplant@spw.wallonie.be

Retour aux actualités