Toute personne ressortissante d'un État membre de l'Union européenne ou de tout autre État auquel s'applique la Directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles, et qui a obtenu ses qualifications professionnelles d'accompagnateur dans un État membre autre que la Belgique, peut faire reconnaître ses qualifications professionnelles par l'administration, en vue d'exercer l'activité d'accompagnateur du transport exceptionnel en Région wallonne.
Les usagers peuvent envoyer leurs demandes en français, néerlandais et anglais. L’administration leur répondra en français.
Demande d’une carte d’identification
La carte d’identification est la preuve que vous remplissez les conditions pour être un accompagnateur de transport exceptionnel.
Lisez l'explication concernant la demande de reconnaissance des qualifications professionnelles en vue de l'obtention d'une carte d’identification.
Vous pouvez demander votre carte d’identification via le formulaire de demande. Les documents sont à transmettre par e-mail à l'adresse te@spw.wallonie.be.
14 jours ouvrables à partir de la date de réception du formulaire.
- 4 AVRIL 2019. - Décret relatif aux amendes administratives en matière de sécurité routière
- 8 SEPTEMBRE 2022. - Arrêté du Gouvernement wallon relatif à l'accompagnement des véhicules exceptionnels
- 24 AOUT 2023. - Arrêté ministériel déterminant les modalités de paiement des redevances et les modèles de documents visés par l'arrêté du Gouvernement wallon du 8 septembre 2022 relatif à l'accompagnement des véhicules exceptionnels