PORTAIL WALLONIE | LLLLLLFÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

 

Développement
Entreprises



Projets Thématiques



Economie Sociale



Implantations
Commerciales

Capacités entrepreneuriales des activités commerciales ou artisanales

Faisant suite aux mesures décidées par le CODECO de ce 24 mars en lien avec le contexte pandémique et compte tenu des mesures sanitaires imposées pour y faire face, nous sommes malheureusement contraints d’interrompre les examens devant le Jury central.

Il n’est actuellement plus possible de s’inscrire aux examens. Nous vous remercions donc de ne pas introduire de formulaire d’inscription et de ne pas verser les droits d’inscription jusqu’au 31 mai prochain.

Les demandes d’inscription qui nous parviendront entre ce 24 mars et le 31 mai prochain ne seront donc pas prises en compte et les éventuels remboursements ne pourront être effectués dans des délais fixes.

Plus d'infos >>

 

Une entreprise commerciale ou artisanale qui veut s’inscrire dans la Banque-Carrefour des Entreprises doit prouver ses capacités entrepreneuriales. Les capacités entrepreneuriales consistent dans :

les connaissances de gestion de base ;
la compétence professionnelle intersectorielle ;
la compétence professionnelle sectorielle.

Le Jury Central

Les connaissances de gestion de base

Les exigences des connaissances de gestion de base sont les mêmes pour toutes les activités, que ce soit à titre principal ou à titre complémentaire.

Les connaissances de base contiennent des notions de :

Compétence professionnelle intersectorielle

La compétence professionnelle intersectorielle contient un nombre de compétences communes à différentes professions ou activités. Pour le moment, il existe seulement  une compétence professionnelle intersectorielle pour les activités relatives aux véhicules à moteur.

Compétence professionnelle sectorielle

Pour un nombre d’activités, à côté des connaissances de gestion de base et d’une éventuelle compétence professionnelle intersectorielle, une compétence professionnelle sectorielle est exigée. Les conditions sont spécifiques à chaque activité.