COVID-19 : paiement des premières indemnités forfaitaires compensatoires pour les indépendants et PME impactés par la crise sanitaire.

10.315 premiers paiements ont été effectués ce 21 avril grâce au partenariat entre le SPW Économie, l'Agence du Numérique et Sodexo.

Lors du lancement le 27 mars dernier de la plate-forme pour introduire une demande d'indemnité forfaitaire, il avait été précisé que les paiements commenceraient à partir de la mi-avril, après une série de vérifications par les services du SPW Économie.

Les 10 315 premiers paiements ont pu être effectués ce 21 avril à destination d'une partie des entreprises et indépendants éligibles.

Dans le même temps, plus de 31 411 dossiers font l'objet d'une demande de renseignements complémentaires adressée aux demandeurs.

L'examen et le paiement des dossiers vont se poursuivre à un rythme très soutenu afin de faire face au besoin urgent de liquidité et de trésorerie des indépendants et des PME.

Partenariat avec Sodexo

77 personnes du SPW Économie et de l'Agence du Numérique sont mobilisées pour traiter les dossiers de demandes d'indemnisation déjà introduits (plus de 50 000 dossiers à ce jour).

À leurs côtés, Sodexo met son expertise dans le déploiement efficace de subsides publics (chèque entreprise, titres-services) au service des commerces wallons durement touchés par la crise du Covid-19.

Plus d'infos sur l'indemnité forfaitaire