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FAQ Entreprise d'insertion
Les subventions
- Comment puis-je entamer les démarches afin d’avoir accès aux nouvelles subventions ?
A partir du 1er septembre 2017, les formulaires dématérialisés seront disponibles sur Mon espace concernant l’agrément, le renouvellement d’agrément et les subventions relatives aux travailleurs et à l’accompagnement social.
Cependant, les formulaires relatifs à la subvention complémentaire et au rapport d’activités ne seront disponibles qu’à partir du premier trimestre de 2018.
- Où puis-je trouver des informations supplémentaires quant aux conditions d’emploi des Travailleurs Défavorisés/Travailleurs Gravement Défavorisés ?
Sur le site internet de la Direction de l’Economie sociale à travers des fiches explicatives disponibles sur le site : http://economie.wallonie.be/Dvlp_Economique/Economie_sociale/Presentation.html
Plus de formulaire papier, place à l'électronique
- Comment être sûr que le formulaire est bien complet et qu’il a bien été reçu ?
- Vous recevrez un premier accusé de réception témoignant de la bonne réception de votre document.
- Une fois ce document analysé, vous recevrez un deuxième accusé attestant de la complétude du document ou demande de compléter ce dernier.
- Dans un troisième temps, la Direction de l’Economie sociale vous fournira une réponse à votre demande.
- Que faire si les informations préremplies dans le formulaire ne sont pas correctes ?
Les formulaires sont pré-remplis par deux types de données :
- Les données sources provenant des informations que vous avez transmises à la Banque Carrefour des Entreprises (telles que l’adresse de votre siège social, votre code NACE)
- Et les données basiques en possession de l’administration (telles que le type d’entreprise, la personne de contact, …).
Les données basiques sont modifiables directement dans le formulaire (et seront réutilisées comme telles dans les autres formulaires pré-remplis).
En revanche, les données sources provenant de la BCE ne sont pas modifiables directement et impliquent que vous preniez contact directement avec la BCE afin de les modifier. Une fois modifiées, vos données seront automatiquement mises à jour dans le formulaire.
- J’ai un Mac et je ne parviens pas à utiliser l’eID afin de m’identifier sur l’espace personnel
Malheureusement, le logiciel permettant d’utiliser le lecteur de carte eID présente quelques problèmes d’incompatibilité avec le système d’exploitation IOS utilisé par Apple sur ses MAC et rend actuellement l’indentification impossible sur ces appareils.
Nous vous invitons donc à utiliser un autre type d’appareil (PC) afin de vous identifier, remplir et valider votre formulaire en ligne.
Dans le cas où vous n’avez pas d’autre PC à disposition, les Espaces Wallonie vous proposent des ordinateurs compatibles à partir desquels vous pouvez accéder à votre espace personnel et soumettre votre formulaire.
- Qu’en est-il de la sécurité et de la confidentialité de mes données ?
La Direction de l’Economie sociale a obtenu l’autorisation de la Commission de la vie privée
afin d’avoir accès et de conserver certaines données. Ces données sont protégées par la réglementation en vigueur concernant la protection de la vie privée et dont les règles sont applicables à l’ensemble du Service Public de Wallonie.
- Je fais face à un bug qui m’empêche de remplir/valider le formulaire
Vous pouvez, dans ce cas, contracter le helpdesk à votre disposition au 078 79 01 02.
Privilégions le courrier életronique
- Est-il toujours possible de joindre l’administration par téléphone ou par un autre canal ?
La Direction de l’Economie sociale est bien entendu toujours joignable par les autres canaux en cas de besoin.
Contact
- Qui contacter pour en savoir plus ?
economie.sociale@spw.wallonie.be
Tél.: 081/33 43 80 (Secrétariat)